Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 23:08

oumar & Baaba Maal

       (Video) La star sénégalaise de musique, Baaba Maal a perdu son fils, Oumar Maal. Le défunt vivait depuis des années en Belgique. Le patron du Daande lenyol, comme tout artiste de renommée internationale, a une activité professionnelle trépidante et exigeante. Ce qui fait que l’homme, le père qu’il a été, a dû laisser, par moment, les siens seuls pour honorer des contrats aux quatre coins du monde.

 

Est-ce cette culpabilité qui a poussé Baaba Maal à rendre hommage à son fils dans son album « Bouyel » sorti en 1991 ? Dans le morceau « Agouyadji », l’auteur de « Firin in Fouta » fait son mea culpa et demande à  Oumar Maal « de ne pas lui en vouloir » (Barou boulma ma méré). A l’époque, le jeune homme, aujourd’hui disparu, devait avoir une douzaine d’années. Paix à son âme.

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens