Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 11:25

 

compaoreSelon le site jeuneafrique.com, des « tirs à l'arme lourde » ont été entendus hier vers 22h00 heures locales à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il s'agit d'hommes « du régiment présidentiel...composé d'éléments les plus performants et les mieux payés » des militaires burkinabe. « Ils protesteraient contre le non versement d'une indemnité de logement » que leur avait promis le Président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987, grâce à un coup d'Etat dirigé contre son ami Thomas Sankara.

 

Et d'après le chaîne d'information en continu Itélé, Blaise Compaoré aurait fui vers son village natal. Il est clair que les coups de feu entendus ne sont pas très éloignés du palais présidentiel et que c'est mauvais signe pour un Chef de l'Etat de se sentir ainsi menacé par ceux là qui étaient censés le protéger. Toujours selon jeuneafrique.com, la mutinerie de la garde présidentielle commence à faire tâche d'huile, d'autre garnisons auraient rejoint le mouvement. Et pour ne rien arranger les choses, les étudiants aussi son en colère du fait de la mort de l'un des leurs lors d'une manifestation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens