Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 23:52

amara_can2012.jpgLe Sénégal est éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui est conjointement organisée, cette année, par le Gabon et la Guinée Equatoriale. D'ailleurs, c'est cette dernière qui a poussé les Lions vers la sortie de la compétition continentale. Déception, frustration animent le 12 ème Gaïndé. Les « Coachs du dimanche » vont sans relâche refaire le match en essayant de situer les responsabilités. L'entraîneur Amara Traoré (photo)  – le pauvre – a mal « exploité » ses stars, diront certains. En effet, avoir sous la main des attaquants de la trempe de Demba Ba, Mamadou Niang, Moussa Sow, Papis Cissé et une défense (Souleymane Diawara) réputée solide et être éliminé de la sorte, a quelque chose de rageant.

 

Seulement voilà : la prochaine CAN, c'est l'année prochaine, en 2013. Donc, il faut vite se remettre au travail, en commençant par remédier aux lacunes de cette jeune équipe et éviter de verser dans la critique facile. Ça c'est le premier aspect positif. Le second aspect positif, c'est que le peuple sénégalais qui, dans sa grande majorité, surveille comme du lait sur le feu, une éventuelle candidature de Me Abdoulaye Wade, 85 ans, en quête d'un troisème mandat que la Constitution lui interdit, selon ses détracteurs, ne va pas être distrait par l'exploit des Lions.

 

Avec la défaite de leur équipe nationale, les Sénégalais vont plus que jamais se concentrer sur leur combat pour le respect des règles et des lois de la République. Vue sous cet angle, l'élimination des Lions de la Teranga est un mal pour un bien. Place donc au 12 ème Gaïndé de la démocratie. Comme le dirait l'ex-chanteur et nouveau candidat à la présidentielle, Youssou Ndour : « à ton tour de jouer / à ton tour de gagner ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens