Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 15:55

you-ndour.jpgC'est son compère Mbaye Dièye Faye, percussionniste du Super Etoile qui chantait « Youssou Ndour, boy town... ». Boy Town, le citadin au fait des choses de la cité qu'est You descend finalement dans l'arène politique où sûrement il ne va pas être un « wacc bees » (néophyte). Après avoir agi avec maestria en musique et en business avec un succès indéniable (disques d'or, Grammy awards, groupe de presse...), l'enfant de la Médine est en lice pour concourir à la fonction suprême.

 

« C'est un acte patriotique », a-t-il dit. Bien sûr. Dans l'état actuel des choses au Sénégal où pouvoir, opposition et société civile bandent les muscles dans une atmosphère tendue, la candidature de You est une très mauvaise nouvelle pour le camp de Abdoulaye Wade, l'actuel Chef de l'Etat. Sur les chaînes étrangères, l'info passe en boucle et en ces termes : « le célèbre chanteur Youssou Ndour est candidat à l'élection présidentielle sénégalaise contre Abdoulaye Wade, 86 ans, lui même candidat pour un troisème mandat, après une modification de la Constitution... »

 

Wade n'avait pas besoin d'une telle publicité sur la modification de la Constitution et surtout sur son âge. En se déclarant candidat, You semble s'être doté d'une réelle capacité de nuisance sur le vieil homme politique qu'est Wade. Par sa notoriété, chacune des déclarations du patron du Super Etoile va être maintenant reprise par les médias internationaux et chaque info sur lui va être commentée. Ainsi, à l'issue de l'élection du 26 février, à défaut de faire battre Wade, You pourra en faire un candidat mal élu, voire très mal élu. La modification de la Constitution ne fait plus recette.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens