Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 12:09

dsk.jpgQui l'eût cru ? Le big boss du Fonds Monétaire International (FMI) menotté comme un quidam sous les flashs de dizaines de photographes venus du monde entier. La scène, il est vrai, est d'une « cruauté insoutenable », selon les mots teintés d'émotion du maire socialiste Manuel Valls. Que reproche-t-on à Dominique Strauss-Kahn (DSK) ? La police new yorkaise (qui est différente du FBI) avec son « unité spéciale » dédiée aux affaires de viol, suspecte l'ancien éléphant du parti socialiste d'avoir « agressé sexuellement » une jeune femme de chambre dans un hôtel de New York, d'origine ouest-africaine. Elle se nommerait Nafissatou Diallo, selon la chaîne BFM TV.

 

Ses accusations sont-elles fondées ? Vraies ou pas, les USA et les pays anglo-saxons en général ont un système judiciaire différent des autres pays européens comme la France. Au pays de l'Oncle Sam, on protège plus la victime (la personne qui accuse) que le présumé coupable. Ce dernier doit apporter la preuve de son innocence. Et c'est là qu'interviennent les avocats, les uns plus tordus que les autres. Il est possible que DSK n'ait rien fait à cette jeune femme, c'est ce que pense son épouse Anne Sinclair.

 

Quoi qu'il en soit, c'en est fini de la carrière politique de l'ancien maire de Sarcelles (banlieue parisienne), lui qui ambitionnait sûrement d'occuper le fauteuil à l'Elysée, dort en prison. Il a à peine commencé à préparer sa défense outre-atlantique qu'une plainte l'attend en France pour une affaire similaire remontant au début des années 2000. A l'époque, la vitime française n'avait pas jugé bon de porter plainte. Et voilà que prise de remords, elle compte attaquer DSK. C'est ce qu'on appelle tirer sur une ambulance.

 

Y at-il complot contre le futur ex-patron du FMI ? En tout cas, tous ceux qui ont côtoyé DSK connaissaient son point faible. Et il est atteint en plein dans le mille dans un parfait timing politique. Sa chute ouvre de nombreuses perspectives à ses adversaires. Le présumé criminel est connu, mais à qui profite le crime en France ? Gauche, droite ou centre ? L'affaire n'a pas fini de révéler tous ses secrets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens