Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:24

Excédé par les coups de feu tirés par des groupes de jeunes dealers, le maire de Sevran, dans le département de la Seine Saint Denis, le fameux 9.3, banlieue parisienne, n'y va pas de main morte. Stéphane Gatignon réclame tout simplement l'envoi de Casques bleus onusiens pour endiguer l'insécurité dans sa ville. Des bandes rivales, se disputant des territoires pour la vente de stupéfiants, échangent des coups tout près des écoles. Ce qui pousse les responsables scolairesà interdire les récréations.

 

Parents, enseignants et élèves redoutent les balles perdues. Impuissant face à cette violence, Mr Gatigon, dans sa démarche, a voulu, montré l'insuffisance des policiers mis à sa disposition par l'Etat français, dont le Chef, Nicolas Sarkozy avait fait de la sécurité son "fonds de commerce" électoral. Actuellement, c'est Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et proche du président qui va bander les muscles pour nettoyer les villes où les dealers font la loi. Apparemment, le nettoyage au "Karcher des racailles" promis par Sarko n'a pas fonctionné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens