Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:26

eumeu_gris.jpgL'horizon s'assombrit pour l'écurie de Fass qui enchaîne les défaites malgré l'avènement en fanfare du troisième Tigre de Fass, Gris Bordeaux (à droite sur la photo). Il a connu trois trois défaites consécutives en trois sorties. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est au tour de l'écurie « Boul Falé » de briller grâce aux succès de sa nouvelle V.I.P. (Very Imprtant Person), Eumeu Sène (à gauche sur la photo).

 

La confrontation Eumeu Sène / Gris Bordeaux a tenu toutes ses promesses. Il y a eu de la bagarre, de la lutte pure et une victoire nette et sans bavure pour le pensionaire de la célèbre écurie de Pikine. Dès l'entame du combat, Eumeu Sène a attaqué. Mais le Tigre de Fass, troisième du nom, lui a opposé une vive résistance, le malmenant par moment après lui avoir ouvert l'arcade sourcilière. Comme le veut le réglèment, le lutteur blessé se voit décerner des soins en vue d'arrêter l'hémorragie.

 

Retour dans l'arène et place à la lutte pure. A deux ou trois reprises, Gris Bordeaux se saisit du pied de Eumeu Sène et à chaque fois, le Pikinois réussit la prouesse de s'en sortir, faisant douter le Fassois. Et même si le sang coule, « boul Falé » (on s'en fout, en wolof), semble dire le lieutenant de Mohamed « Tyson » Ndao, « la victoire, il faut que je la ramène à Pikine ». Gris Bordeaux n'a pas démérité, il a cogné, attaqué et s'est défendu comme un beau diable, mais l'abnégation du bras droit de Tyson a payé. Celui-ci l'a plaqué au sol dans une séquence entamée à la lisière des sacs délimitant l'arène et qui s'est terminée à l'extérieur.

 

Après une telle victoire et après avoir freiné l'ascension fulgurante de Balla Gaye 2 (challenger au mois d'avril de Tyson), rien d'étonnant à ce que Eumeu Sène défie le roi des arènes, Yahya Diop dit Yékini. Sans le nommer, le vainqueur a dit, au micro de la chaîne de télé RTS 1, son souhait d'affronter ce dernier. En attendant cette probable affiche, c'est le choc du 3 avril prochain entre Tyson et Balla Gaye 2 qui va tenir en haleine les amateurs de lutte sénégalaise.

 

La star montante de l'arène a promis la défaite à Tyson qui n'est qu'un « obstacle » à balayer pour sa quête du Graal, à savoir le titre convoité de Roi des arènes. Inutile de dire que le règne de Yékini « l'Invicible » ne sera pas de tout repos, menacé qu'il est par des jeunes loups aux dents longues et acérées. La lutte sénégalaise, ce « sport de chez nous », promet de belles empoignades dans les mois à venir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Laye 07/03/2011 09:20


Oui, c vrai tt ça, mais je trouve que Gris Bordeaux a donné de vrais "kourpègne" à Eumeu Sène et qu'à trois reprises, il a saisi par surprise le pied du pikinois. Mais ce dernier, visiblement, en
voulait plus. MAis bon, ça va être cho pour Fass de revenir à la lumière, je crois...


soko 06/03/2011 23:15


T'es rapide dé grand!!! Com toujours texte bien écrit et avec la simplicité qu'il faut. Big up. Sauf que t'a été un peu complaisant avec Gris Bordeaux qui en réalité ne mérite pas grand chose dans
ce combat....


Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens