Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:21
violComme nous l’écrivions dans notre mise à jour du 16 juin dernier, D. M., un enseignant accusé d’avoir violé B. S., une élève de 13 ans dans le village de Danthiady, est passé devant le juge le 1er juillet 2010. A la fin des plaidoieries, il a été relaxé au bénéfice du doute et a regagné son domicile à Thiemping, département de Kanel.


De sources sûres, « la jeune élève s’est affolée et est revenue sur beaucoup de ses déclarations ». Suffisant pour que Me Ciré Clédor Ly, avocat de l’enseignant, emprunte cette brèche pour faire relaxer son client. De l’autre côte, Me Ndiéguène, avocat de la victime assistera, « la mort dans l’âme, au relaxe de l’enseignant, au bénéfice du doute ».

 

Par contre, Me Ndiéguène pliera mais ne rompt pas, car il va interjeter appel. Et le jugement de deuxième instance se passera à Saint-Louis et non à Matam, sous peu. Ce sera l’occasion pour lui de faire convoquer les témoins qui n’avaient pas été cités à comparaître.

 

Pour rappel, il y a quelques jours, par le titre « Accusé d’avoir violé une élève de 13 ans, un enseignant met le village de Danthiady en émoi ». Ensuite, le 10 juin 2010, cet enseignant a été mis en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Matam.

 

voir les autres articles sur www.ferloo.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens