Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 15:03

wade-copie-1Au mois de février 2012, sauf changement de dernière minute, les Sénégalais se rendront aux urnes pour élire leur Président de la République. Que Abdoulaye Wade, l'actuel Chef de l'Etat, ait déclaré sa candidature ou pas, personne n'est dupe, le parti au pouvoir et la coalition qui le soutient sont déjà en campagne. La RTS 1, première chaîne télé sénégalaise est fortement sollicitée. C'est un média de service public qui apparemment n' en a cure du temps de parole entre pouvoir et opposition.

 

Ministres, responsables de femmes libérales, guides religieux le plus souvent musulmans... accaparent la chaîne pour vanter les mérites du Président. Ce ne serait pas illégal si l'opposition aussi pouvait exprimer son opinion. Du matin au soir, si on ne diffuse pas les sanguinolents combats de lutte sénégalaise, la RTS nous propose le plus souvent un programme montrant les actions du Chef de l'Etat. Dans le traitement équitable de l'information, on a connu mieux. Ce n'est pas un hasard si des téléspectateurs exaspérés par cette partialité en faveur du prince a surnommé la chaîne nationale : Rien à la Télé le Soir (RTS).

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens