Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 07:52

Ndongo Mbaye, le célèbre danseur du groupe Daande Lenyol de Baaba Maal est décédé aux Etats-Unis. Sur sa page facebook, sa collègue américaine, la chorégraphe Ashley Maher, explique : "après avoir survécu"  à une agression armée, il y a quelques mois, Ndongo Mbaye devait subir trois interventions chirurgicales. "Il est décédé lors de la troisième". Triste fin pour un grand artiste. 

 

Les amateurs de lutte sénégalaise, "ce sport de chez nous", se remémeront pour longtemps que c'est lui qui avait offert à Mohamed Ndao "Tyson" le drapeau américain que le lutteur de Boul Falé arborait dans ses années de gloire. Les mélomanes se souviendront aussi de l'hommage que lui avait rendu Baaba Maal dans la chanson Wango Arti, au début des années '90 : "wiy neene dikkam, Ndongo Mbaye wiy neene dikkam...". C'est tout à la fin du morceau.  Une page de la culture sénégalaise se referme. Paix à son âme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens