Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:49

booba_futur.jpgBooba a encore frappé fort. En une semaine, son 6 ème album solo, « Futur », sorti le 26 novembre dernier, est disque d'or (plus de 100 000 exemplaires écoulés). Le rappeur, de père sénégalais, suit apparemment de près l'actualité politique. Il a titré l'un des premiers morceaux de l'opus, « Maki Sall Music ». Il y chante dans le refrain et ça n'a rien à voir avec les louanges des « mbalakheurs » :

 

9.2.I dans la maison,

Demande à Macky Sall, du sale ce que nous faisons

On n'en a rien à foutre, on vit ce que nous disons

Plus armé que toi, j'ai toujours raison

 

Plus loin, B20 lâche dans le dernier couplet :

 

Ceux qui ne parlent pas, je ne me méfie que de eux...

Ramène qui tu veux, bâtard, je n'ai peur que de Dieu

 

De là à faire une comparaison avec le caractère taiseux du Chef de l'Etat sénégalais ? Ou est-ce un hommage de Booba au 4 ème Président du Sénégal pour saluer son courage face à l'adversité et sa foi en lui-même pour obtenir ce qu'il veut ? Une certitude : c'est une chanson à la mélodie douce, aux rimes viriles où le crû et le trash se côtoient. Séquence d'une vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens