Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:11

adultère foyerLes Mureaux, le 13 mai : Un mari, ayant soupçonné un homme d'entretenir une liaison avec sa femme, poignarde le supposé amant qui réagit violemment en blessant le « cocu » au front. Et les deux gladiateurs se retrouvent à l'hôpital.

 

Ville située dans le département des Yvelines, région Ile-de-France, Les Mureaux, c'est connu, est une localité cosmopolite. Parmi les différentes nationalités qui s'y côtoient, une importante communauté sénégalaise, majoritairement originaire du Fouta Toro et du Boundou dans le Nord-Est du Sénégal.

 

Pour ce fait-divers, ce sont des originaires du Boundou qui se sont illustrés. Un mari, ayant soupçonné son épouse de relations coupables avec un « compatriote » (ils viennent tous les deux de la même région), interpelle ce dernier en des termes peu amènes. D'après les informations qu'on a pu recueillir, le présumé amant était venu dans le quartier Cité Renault pour présenter des condoléances. A sa sortie du bâtiment de la famille endeuillée, le mari l'aurait hélé en ces termes : « je n'avais pas dit que je ne voulais plus te voir ici (entendez près de chez moi) ».

 

Il s'en est suivi un échange aigre-doux où dans l'apparente politesse se cache une réelle envie d'en découdre. Voyant « l'amant » de sa femme tourner les talons, le mari aurait sorti un poignard et asséné un coup dans le dos de son rival. Décrit comme un individu au physique d'athlète, l'amant aurait terrassé violemment le malheureux époux qui s'est blessé au front. Les blessures ont été assez graves pour que les deux hommes se retrouvent aux urgences, l'un à l'hôpital de Poissy et l'autre à l'hôpital de Trappes.

 

Selon ses proches, le mari avait depuis longtemps prévenu les autorités (police ou préfecture) qu'il y avait un homme qui tourne autour de sa femme. En fait, pour ceux qui connaissent la vie des immigrés en France, ce fait-divers oppose un « foyer-man » et un « marié » : le premier habite le Foyer (ensemble de logements, style universitaire) et le second vit dans des logements sociaux type HLM avec femme et enfants.

 

Depuis que l'affaire a éclaté, on entend tout et son contraire. Certains affirment, avec force détails, que la femme se serait vantée auprès de son mari en lui montrant 800 € que l'amant lui aurait offert. D'autres affirment que si la femme est arrivée en France, ce n'est pas grâce à un regroupement familial, mais grâce à ses soupirants et ceci à l'insu de son mari. Le positif dans cette affaire, c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme, car généralement l'issue de ces bagarres est souvent tragique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sammakka - dans Société
commenter cet article

commentaires

Petit Lu 16/05/2010 21:31


Il faut retourner au pays...tous les 3 ....car vous êtes une chance pour vos pays de souche...avec tout ce que vous avez appris et pris en France...
Voilà c'est tout...


sokomo 16/05/2010 16:32


Merci pour ces infos trés bien écrites. C'est malheureux que ça n'arrivent que chez nous autres Pulaar. Domage.


Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens