Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 10:18

Mercredi 18 mai, Maisons-Laffitte dans le département des Yvelines, en région Ile de France. Début d'après-midi. Température caniculaire, mais il faut honorer les nombreuses rencontres du jour. Le Directeur de l'hôpital Dalal Jamm a rendez-vous à l'ESSRIN (Etablissement de soins de suite et de réadaptation et Institut de néphrologie) avec le Directeur dudit établissement, Mr Jean-Louis Martin (photo 1). Au menu des discussions, un partenariat entre les deux structures, transfert de compétences, « échanges et partage des bonnes pratiques ».

 

« Découvrir de nouvelles manières de faire est toujours bénéfique », a expliqué Mr Moussa Same Daff qui espère élargir son « réseau » en vue de réduire le gap sanitaire et le coût des soins pour permettre à plus de patients d'y avoir accès.

Mr Daff, dans son plaidoyer, a informé que le Président de la République du Sénégal souhaite élever le niveau de l'hôpital DJ, un hôpital universitaire, au niveau 4 dans le but de dispenser des « soins pointus ». En effet, "depuis qu'il est à la tête du pays, le Président Macky Sall s'est énormément investi dans le domaine de la santé. Les responsables des structures sanitaires doivent ainsi l'accompagner dans le cadre de la coopération internationale.

Après ces fructueux échanges, il s'en est suivi une visite guidée de l'établissement par le Directeur, accompagné du Dr Morel.

Pour donner un cachet solidaire à cette rencontre, il y avait la présence de Mr Saidou Thiam, militant associatif.

(Mise à jour) La visite s'est poursuivie ce jeudi 19 mai, avec les rencontres avec le Directeur de l'hôpital du Vésinet (photo 2) et celui de Poissy-Saint Germain en Laye (photo 3).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires