Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2022 3 03 /08 /août /2022 23:07

Les pseudo opposants radicaux mais vrais anti républicains regroupés dans la coalition Yeewi ont produit un communiqué au contenu approximatif (soit c'est un robot qui rédige leurs communiqués, soit la personne est bourrée) où il accusent le PR Macky et le ministre de l Intérieur de vouloir "voler" les élections en gonflant les chiffres des départements de la région de...Matam (cette fois-ci, ils ont fait l effort de ne pas mettre Fouta, une région qui, administrativement, n existe pas). C était tellement prévisible.

Quand ils parlent comme ça, c est qu ils se sont résolus à accepter leur cuisante défaite.

Question : pourquoi leur malheur viendrait toujours du "Fouta" ?

Bizarre. Il n y a pas une région autant calomniée que le Fouta depuis 2012 et bien avant. S ils ne reprochent pas aux Foutankoobe de voter massivement pour Macky Sall, c'est pour raconter des inepties du genre : vous votez pour lui, parce que neddo ko banndum, mais il n a rien réalisé là bas. Évidemment, c est faux, mais ils insistent dans leurs mensonges.

Et à chaque élection, ils nous ressortent ces images d enfants, des écoliers en fait, avec de grossiers photomontages les montrant entrain de voter. Une fake news qui circule depuis 2019 au moins. Et l'apprenti terroriste recherché par Interpol qui se fait appeler Akenaton y va de ses insultes à l endroit des foutankoobes. Ce sinistre personnage est un loser né. Il est naturalisé français et a été conseiller municipal en France avant d être viré comme un malpropre pour de sombres histoires de magouilles (https://94.citoyens.com/2016/retrait-des-delegations-dousseynou-seck-a-chennevieres-sur-marne,21-09-2016.html).

Donc, la Remontada (mieux que Barça et PSG) a été possible grâce à deux éléments décisifs et offensifs : Puma et Pudc. Deux noms qui ne disent pas grand chose à la caste politico médiatique dakaro - dakaroise. Ils n ont rien vu venir. Ces "journalistes" qui ont accepté de baisser le froc face à cette opposition manipulatrice et irresponsable, se sont contentés de servir de caisse de résonance. Ils pensent toujours que Bby a perdu et que la cohabitation est actée. Au plus tard, vendredi, les résultats officiels devraient tomber.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sammakka
  • : Le blog www.infosdusud.com traite de l'actualité sénégalaise, africaine, de la diasporoa africaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie. Il diffuse des informations aussi bien sur la politique que la culture, société et les sports...
  • Contact

Recherche

Liens