Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 22:18

DSCN3986Le maire de Val de Reuil, Marc-Antoine Jamet (sur la photo avec le Président de l'ARDF au milieu et Abou Ngam, membre de l'association) effectuera un séjour du 25 février au 1er mars 2011 au Sénégal. Durant cette visite, Mr Jamet se rendra au village de Danthiady, région de Matam (Sénégal) dont les ressortissants se sont réunis autour de l'Association des Ressortissants de Danthiady en France (ARDF) - avec ses 40 ans d'existence - ont noué un partenariat avec la commune de Val de Reuil, région Normandie (France).

 

Le maire sera accompagné de quatre autres personnes qui fouleront le sol de Danthiady. Au village, les préparatifs vont bon train pour réserver un accueil chaleureux à la délégation rolivaloise. Pour que la fête soit belle, l'arrivée du maire va coïncider avec l'inauguration du Centre de santé. D'une valeur totale de 80 millions de Francs CFA, le Centre a été financé à hauteur de 21 % par Val de Reuil (voir le site www.danthiady.com). Parmi les officiels du pays, on notera la présence d'au moins cinq ministres de la république sénégalaise dont le natif de Danthiady, Kalidou Diallo, ministre de l'Education et son homologue de la Santé.

 

Le programme va se dérouler comme suit : le 25 février, arrivée de la délégation à Dakar où elle logera dans un luxueux hôtel de la place. Le lendemain, les hôtes de Danthiady ont prévu de se rendre à l'île de Gorée. L'édile de Val de Reuil et ses amis ne se rendront au village que le lundi 28 février. Sûrement que Monsieur le maire en profitera pour parler avec les représentants de l'Association pour le Développement de Danthiady (ADDA) des projets en perspective concernant « l'eau et l'assainissement » que la ville de Val de Reuil va soutenir par le truchement de l'ARDF qui a son siège dans la commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bon on est fier de nos ressortissants de danthiady en france .je vous souhaite bcp de reussite de bonheur de santé egalemen un bon avenir sans oublier oussi notr cher mr le maire de la ville de val<br /> de reuil mr jamet.<br /> <br /> <br />
Répondre