Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 08:43

dsk avocatsC'est aujourd'hui vers 20h00, heure française que Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-patron du Fonds Monétaire International (FMI) va savoir s'il va être inculpé ou pas. Après avoir démissionné de son poste de Directeur Général, il va     enfin pouvoir donner sa version des faits. Et ses avocats sont d'attaque. Parmi ceux-ci, un ténor du barreau new yorkais, Benjamin Brafman. C'est le genre de gars qu'on appelle quand l'accusé pense que l'affaire est indéfendable. Me Brafman est celui qui a sorti du pétrin nombre de VIP du show-biz US.

 

Les rappeurs Puff Daddy et Jay Z ont fait appel à ses services, le premier pour une affaire de fusillade, le second pour avoir tabassé un homme. Les deux nababs du hip hop risquaient de longues peines de prison, mais à la fin, ils ont été acquittés. Me Brafman fait également partie du groupe d'avocats qui a tiré Michael Jackson d'affaire lorsque le roi de la pop était accusé de pédophilie. On ne connaissait que peu de choses sur la présumée victime : Nafissatou Diallo, 32 ans, d'origine ouest-africaine.

 

Quand elle aura affaire avec les avocats de DSK, des détails de sa vie privée risquent d'être étalés à la place publique. Si elle a le malheur un jour d'être montée     dans un bus sans son ticket, cela va être exploité méchamment par la défense pour la discréditer. Rien ne lui sera épargné, à part ce qui est inconnu de la défense. "La bataille ne fait que commencer", avaient annoncé les avocats de DSK.

Partager cet article
Repost0

commentaires