Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 16:00

jg.jpg"La France n'est pas à feu et à sang. Elle est bourrée de braves types, de chics types" prêts à s'engager dans le mieux vivre ensemble. L'ancien ministre francais de la coopération (1995-1997) Jacques Godfrain, qui animait le lundi 12 janvier une conférence à la direction de l'action sociale aux Mureaux, a eu ses propos, après qu'une minute de silence a été observée en hommage aux victimes du journal Charlie Hebdo.

 

 

 

 

 

 

jg3.jpg

Le Racivs (Réseau des associations pour la coopération internationale du Val de Seine) avait invité l'ancien ministre de Chirac dans le cadre de son programme intitulé "les quartiers renouent avec le débat". Chaque mois, une conférence se tient soit aux Mureaux, à Mantes la Jolie ou Aubergenville. Le thème de ce lundi était " comment réorienter la diaspora vers des projets économiques". Mr Godfrain a capté l'attention des nombreuses présentes dans la salle en illustrant son discours par des anecdotes remontant au temps où il était au gouvernement. Un intéressant échange s'en est suivi avec différents représentants d'associations. Il n'a pas manqué de souligner que les rencontres qu'il a eues avec le RACIVS "sont suivies" d'actes concrets. La prochaine conférence aura lieu au mois de février, il sera question du fléau des enfants soldats.

 

 Sur la deuxième photo, Thierno Kane (Président du RACIVS), Serge Ancelot (maire d'Auffreville-Brasseuil et modérateur du jour), Jacques Godfrain (conférencier), Saïdou Thiam (coordonnateur du Racivs) et Agnès Etendart (Directrice de l'Action sociale).

jg2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires