Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 21:04

L'une a été élue "Miss France Sénégal 2016" et l'autre, deuxième dauphine du concours de beauté "Miss peule France 2016". La première se nomme Tamara Camara (milieu), la seconde Amy Ngam (à droite sur la deuxième photo). Leurs points communs : être originaires de Normandie (Le Havre et Val de Reuil) et de parents venant de Danthiady, village de la région de Matam (dans le Fouta-Toro) au Nord-Est du Sénégal.

Leurs grand-parents et parents respectifs font partie des membres fondateurs de l'Association des Ressortissants de Danthiady en France (ARDF). Créée en 1971, l'association a beaucoup oeuvré pour le développement de ladite localité notamment dans les domaines de l'eau, la santé, l'éducation...

Amy Ngam est très impliquée dans les actions de l'association, notamment à Val de Reuil, sa ville d'origine et siège de l'association. Mais pas que là-bas. En novembre 2014, elle avait donné main forte à l'association lors d'un concert à Mantes la Jolie avec le chanteur Ndillan. Les parrains de cette soirée n'étaient autres que Barack Adama de la Sexion d'Assaut et Ousmane Camara, joueur de basket dans l'équipe de Limoges, également originaires de Danthiady.

On attend avec impatience de connaître le nom de la troisième future lauréate, vu que l'adage populaire voudrait que : jamais deux sans trois.

France/ beauté 2016 : Deux candidates de Danthiady sur le podium
Partager cet article
Repost0

commentaires