Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 22:25
Référendum 2016 : Score soviétique du "oui" à Danthiady

Le 20 mars 2016, le Sénégal organisait un référendum axé sur 15 points et dont le plus symbolique était : la limitation du mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Sur le plan national, le "oui" l'emporte à plus de 62 %. A Danthiady, village situé dans la région de Matam (nord-est du Sénégal), dans la commune de Ogo, le "oui" triomphe avec un score soviétique : 93 % des suffrages valablement exprimés.

Pour les besoins de la campagne en faveur du "oui", des forces vives du village ont quitté le confort de la capitale pour le triomphe du "oui" et permettre au village de Danthiady de ne pas rater le train de l'histoire.

"Après la déclaration de M. Kalidou Diallo, ancien ministre, pour le Oui, Me Malick Sall, un avocat d'affaires très influent, connu et reconnu, animera de grands meetings à Ogo, à Danthiady et dans le Fouta-Toro. Il sera accompagné d'une forte délégation avec une mobilisation notamment des (intellectuels) : des journalistes et communicants : M. Daouda N'DIAYE, journaliste, M. Alassane Diallo, un communiquant; Des universitaires : M. Harouna BAL dit Chita Bal, M. Abdoulaye Baïla Ndiaye; Des enseignants : M. Amadou Ndiaye, Proviseur au lycée de Ouro-sogui, M. Amadou Harouna Ndiaye dit "Soda", enseignant.

Le village de Danthiady bénéficie, à travers de son important et exceptionnel réseau de cadres, d'une force d'influence dans le jeu politique au Fouta-Toro et dans le pays", note Amadou Bal Ba sur son profil Facebook. Il y eut télescopage : en effet, outre cette forte et riche délégation, l'équipe municipale de Ogo emmenée par le maire Amadou Abou Kane et son adjoint Oumar Sall accompagnés de Mallé Ndiaye, responsable APR, s'est rendue à Danthiady. Preuve de l'intérêt grandissant du village et son poids électoral non négligeable.

Partager cet article
Repost0

commentaires